Foire aux questions

FAQ

Laser Game Evolution

 

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes!

Contactez-nous


Ma réservation  ↓

Faut-il obligatoirement réserver pour venir jouer?

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement conseillé, comme nous ne mélangeons jamais les groupes, surtout pour les fins de semaine. Nous conseillons d’appeler votre centre pour vous informer des disponibilités, surtout si vous êtes à la dernière minute.


Comment faire pour réserver?


À quelle heure doit-on arriver pour notre réservation?

Il est recommandé de venir 10 minutes avant votre heure de réservation afin de s’assurer que tous les joueurs soient présents en même temps pour l’inscription.


Que comprend le prix?

Vos parties (20 minutes chaque) ainsi que la location des plastrons et du vestiaire. Tous les prix indiqués sont sans les taxes. En dehors des taxes, vous n’avez rien d’autre à rajouter.


J'ai réservé pour 3 parties et, finalement, je décide de n'en faire que 2. Est-ce possible?

Notre politique est de prendre la réservation avec le nombre de parties qui sont sûres d’être jouées. Il est préférable de nous prévenir à l’avance si vous modifiez le nombre de parties. Si vous le décidez le jour même, sauf en cas de force majeure, nous vous demanderons de payer pour les 3 parties.


Est-ce possible de rajouter des participants après ma réservation?

Oui, mais il faut nous contacter le plus tôt possible pour tout changement du nombre de participants pour que l’on puisse vous assurer que nous ayons suffisamment de plastrons de jeu disponibles.

Il y a plusieurs labyrinthes dans chaque Laser Game Evolution. Nous pouvons donc faire jouer plusieurs groupes en même temps. Quand vous réservez pour 6 joueurs, nous vous réservons 6 gilets et laissons les autres gilets à la disposition d’autres groupes éventuels.

Afin d’assurer un bon enchaînement des parties et des groupes, il est indispensable pour nous de savoir combien de joueurs participent.


Dois-je payer à l'avance pour jouer au Laser Game Evolution?

Oui, vous devez payer un acompte.

Pour toutes les modalités concernant les acomptes, vous pouvez vous référer aux différentes questions plus bas dans la foire aux questions.


Y a-t-il des casiers?

Oui, vous avez accès à des casiers que vous pouvez fermer.

Vous pouvez apporter votre cadenas. Si vous n’en avez pas, nous pouvons en mettre à votre disposition.


Où puis-je trouver les coordonnées?

Vous pouvez trouver toutes nos coordonnées sur :

  • Votre courriel de confirmation
  • La page du centre sur notre site Internet
  • Sur Google Maps ou Plans

Peut-on décaler/repousser/modifier une réservation?

Nous fonctionnons à 99 % sur réservation, donc si vous souhaitez décaler une réservation, nous pourrons le faire en fonction des réservations déjà sur le planning. Pour n’importe quelle modification concernant les réservations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au plus tôt. Vous avez jusqu’à 72h00 avant votre réservation pour pouvoir déplacer votre réservation.


Pourquoi autant de temps sur place si les parties sont de 20 minutes?

Nous comptons 20 min pour l’inscription des participants, le passage aux salles de bain, puis le briefing avant la partie. Ensuite, votre partie, puis 20 min de pause, car un autre groupe jouera pendant votre pause. Puis, nous comptons 20 min à la fin de vos parties pour que nous ayons le temps de vous rendre les scores et pour que vous puissiez récupérer vos affaires et partir.


Le Jeu

 ↓

À partir de quel taille et quel âge peut-on venir jouer ?

Nous recommandons aux parents de faire venir les enfants à partir de 6-7 ans. Les gilets sont les mêmes pour tous et nous devons nous assurer que l’enfant soit suffisamment grand pour pouvoir porter le gilet et qu’il n’ait pas peur du noir. Généralement, une grandeur de 1.20 m (4 pieds) est suffisante pour être confortable. Nous avons de la mousse amovible pour adapter le gilet aux plus petits. N’hésitez pas à venir essayer l’équipement dans nos centres!


Je n'ai jamais joué. Combien de parties choisir?

Pour des débutants, nous conseillons de faire 2 parties. Elles durent toujours 20 minutes et peuvent être exigeantes physiquement selon votre stratégie de jeu. La grande majorité des joueurs choisissent de jouer entre 2 et 3 parties.


Combien de temps dure une partie?

Les parties durent exactement 20 minutes. Tout le monde joue 20 minutes et personne n’est éliminé en cours de jeu. Nous prévoyons 40 minutes sur place pour une partie de 20 minutes (inscription, jeu, debriefing).

Si vous choisissez une offre privilège, nous pouvons modifier la durée des parties.


Y a-t-il des pauses entre les parties?

Oui, une pause est systématiquement prévue entre chaque partie. La durée de la pause varie entre 15 et 20 minutes en fonction de l’achalandage de la journée. Il est également possible de faire 2 ou 3 parties à la suite sans pause, mais ceci doit être précisé à la réservation.


Peut-on jouer à moins de 6 personnes?

Si vous êtes moins de 6 joueurs, vous pouvez réserver jusqu’à une semaine d’avance pour un groupe ouvert pour 2 x 20 minutes (prévoir 1h30 sur place) . Nous pourrons alors de vous mélanger avec d’autres clients qui sont également moins de 6 joueurs. Toutefois nous ne pouvons pas garantir la tranche d’âge des joueurs.


Pourquoi faut-il être un minimum de 6 joueurs?

Quand vous venez jouer au Laser Game Evolution, on vous réserve un labyrinthe dans un but de sécurité et de convivialité. Les labyrinthes restants sont relativement grands. Vous risquez de ne pas vous trouver souvent pendant la partie si vous êtes moins de 6 joueurs.


Quel est le maximum de joueurs possible?

Le nombre maximum de joueurs en même temps va dépendre du centre dans lequel vous allez jouer. Pour connaître le nombre exact, nous vous invitons à nous contacter directement.


Allons-nous être mélangés à d'autres groupes?

Si vous réservez, vous jouerez toujours et seulement avec les personnes avec qui vous avez réservé. C’est pour cela que nous avons 3 labyrinthes et que nous demandons d’être 6 joueurs minimum.


Quels vêtements choisir pour jouer au Laser Game Evolution?

Il est conseillé de venir avec un chandail de sport. De plus, les souliers sont obligatoires pour jouer dans les labyrinthes. Nous conseillons les espadrilles.


Le laser est-il dangereux pour les yeux?

Les lasers embarqués dans notre matériel sont de classe 2, comme indiqué sur les étiquettes apposées sur le pistolet (1 en français et 1 en anglais). Ce type de laser est conforme à la norme internationale 60825.

Classe 2 : laser qui émet un rayonnement visible dans la gamme d’une longueur de 400 à 700 nm. La protection de l’œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral, le clignotement de la paupière (par exemple, des lecteurs de code-barres).


Que font les joueurs entre les parties?

Voici comment nous découpons la pause de 20 min : 5 min pour que les joueurs respirent et s’hydratent, 5 min pour la remise des scores, 5 min pour refaire les équipes, 5 min pour passer aux toilettes avant le début de la prochaine partie.


Les anniversaires

 ↓

Est-ce que je peux jouer 3 parties en choisissant le pack rouge ?

Oui. Si vous nous prévenez à l’avance, vous pourrez faire le nombre de parties voulues, sachant que la 3e partie (et, éventuellement, les suivantes) sera tarifée au prix classique d’une troisième partie.


Comment récupérer les cartons d'invitation pour les anniversaires?


Fête d'enfants : faut-il prévenir en cas d'allergie d'un enfant?

Si l’un des enfants a une allergie aux arachides, par exemple, n’hésitez pas à nous le mentionner lors de votre réservation pour que nous puissions vous envoyer la liste des ingrédients.


Est-ce que je peux apporter mon propre goûter en plus du goûter du pack rouge?

Oui, nous préparons votre table avec le goûter choisi, mais si vous souhaitez apporter plus de nourriture, c’est possible.


Est-ce que le fêté est en plus des 6 joueurs dans le pack d'anniversaire?

Les packs anniversaires de base sont pour 6 joueurs, incluant le fêté.


Est-ce que nous avons le droit d'apporter des collations et des breuvages?

Uniquement dans le cadre des forfaits d’anniversaire. Il est possible d’apporter tous les compléments que vous voulez.


Avez-vous un frigo pour entreposer nos collations?

Malheureusement, nous n’avons pas d’espace dédié pour entreposer vos collations. Nous vous invitons à amener votre propre glacière.


Puis-je avoir la table d'anniversaire avant les parties?

Dans notre planning, la table d’anniversaire est toujours réservée après les parties.


Informations générales

 ↓

C'est quoi les prix/tarifs ?

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs sur la page de votre centre.


Quels sont les horaires d'ouverture?

Vous pouvez retrouver nos horaires d’ouverture sur la page de votre centre.


Objets perdus?

Si nous trouvons ou si un client nous ramène un objet perdu, nous le gardons derrière le comptoir dans un boîte pendant 7 jours, Passé ce délai, nous déposons les objets dans un centre de dons.


Je n'ai pas reçu ma photo.

Nous postons les photos sur notre page Facebook au plus tard le mercredi de la semaine suivante. Si vous ne trouvez pas votre photo, vous pouvez nous écrire un courriel en nous donnant un maximum de détails tels que le nombre de joueurs, des signes distinctifs, la date, l’heure, etc.


Pourquoi devrais-je inscrire le maximum de joueurs et le diminuer par la suite?

Nous avons un nombre d’équipement limité que nous répartissons sur nos 3 labyrinthes. Par conséquent, réservé pour le nombre maximum de joueurs que vous pourriez avoir dans votre groupe vous permet d’assurer la disponibilité des plastrons à votre groupe. toutefois nous vous demandons de réduire ce nombre si nécessaire au plus tard 72 heures avant la prestation, sans quoi nous serions dans l’obligation de vous facturer pour le nombre de plastrons et de parties réservés.


Si le labyrinthe nous est réservé, pourquoi dois-je confirmer mon nombre de joueurs?

Nous avons un équipement limité que nous répartissons sur nos 3 labyrinthes. Si vous ne modifiez pas le nombre de joueurs dans votre réservation, nous ne pourrons pas proposer l’équipement restant à d’autres clients. Nous serons alors dans l’obligation de vous facturer le nombre total de joueurs réservé.


Est-ce que nous avons le droit d'apporter des collations et des breuvages?

Uniquement dans le cadre des forfaits d’anniversaire. Il est possible d’apporter tous les compléments que vous voulez.


Est-ce que mes coupons sont valides?

Les conditions d’utilisation des coupons sont toujours inscrits directement sur les coupons. Notre personnel ne fera qu’appliquer les conditions qu’il lira sur votre coupon.


Avez-vous des douches?

Non, nous n’avons pas de douches dans nos centres.


Avez-vous des vestiaires pour se changer?

Non, nous n’avons pas de vestiaires dans nos centres, mais vous pouvez vous changer dans les salles de bain.


Puis-je inviter les grands-parents, les oncles et les tantes pour la fête?


Avez-vous un service de restauration sur place?

Non, nous n’avons pas de service de restauration – uniquement un frigo avec quelques liqueurs et bouteilles d’eau.


Pourquoi dois-je donner une adresse courriel?

Nous vous enverrons votre confirmation de réservation et vous recevrez votre facture d’acompte directement dans votre courriel. Après votre venue, vous recevrez un questionnaire de satisfaction.


Combien de temps d'avance dois-je prendre ma réservation?

Il faut toujours réserver le plus tôt possible – dépendamment des centres, en moyenne 3 à 4 semaines à l’avance pour un samedi après-midi à 14 h, qui est notre journée la plus achalandée.


Avez-vous un employé dans les labyrinthes?

Nous n’avons pas d’employés dans les labyrinthes, mais vous pouvez sortir à tout moment en suivant les flèches au sol. La porte du labyrinthe n’est jamais barrée : vous pouvez sortir à tout moment pour venir nous solliciter.


Le vidéo d'explication est-il obligatoire à chaque visite?

Oui, la vidéo est obligatoire car elle présente entre autres les règles de sécurité à suivre.


Si un joueur arrive en retard, peut-il nous rejoindre dans la partie?

Si un joueur arrive en retard, nous ferons le maximum pour le faire rentrer en jeu rapidement, mais il devra passer par le processus d’inscription et de briefing avant d’intégrer la partie.


Est-ce que je peux jouer avec un bras/une jambe dans le plâtre?

Vous jouez sous votre responsabilité civile. Vous allez jouer dans un labyrinthe où des joueurs peuvent courir, où vous pourriez être bousculé(e). Par conséquent, nous préférons vous déconseiller de jouer avant d’être complètement rétabli(e).


Je suis enceinte. Puis-je jouer?

Vous jouez sous votre responsabilité civile. Vous allez jouer dans un labyrinthe où des joueurs peuvent courir, où vous pourriez être bousculée. Par conséquent, nous préférons vous déconseiller de jouer avant d’avoir accouché et d’être complètement rétablie.


J'ai un « pacemaker ». Cela m'empêche-t-il de jouer?

Nos gilets émettent des ondes de type Wi-Fi à l’arrière du plastron. Ne connaissant pas les interactions possibles causées par la proximité avec votre pacemaker, nous préférons vous déconseiller de jouer.


LGEducation (Laser Game Education)

 ↓

C'est quoi LGEducation ?

LGEducation (Laser Game Education) est une animation sur le thème des labyrinthes. D’où ils viennent, comment ils sont fait, où l’on peut les retrouver dans le monde, les livres, les films, C’est une invitation à pousser sa curiosité là où on ne l’attendait pas !


À partir de quel âge ?

Nous avons fait en sorte que les éléments de l’animation LGEducation soient accessible à partir de 7 ans.


Que contient l'animation ?

Un animateur spécialement formé s’occupera de l’animation LGEducation, Nous avons crée une vidéo qui sert de support à l’animation et aux quizz. Nous pensons que pour bien retenir de l’information, il faut diversifier les intéractions !


C'est quoi les prix / tarifs ?

Vous pouvez retrouver tout nos tarifs LGEducation sur la page de votre centre


Combien de temps dure une animation ?

L’animation LGEducation dure entre 45min et 1h, et ce temps est à ajouter en plus de la durée de vos parties


Comment je fais pour réserver ?

Les réservations pour les animations LGEducation se font uniquement par téléphone


Que contient le support pour le professeur ?

C’est un PDF au format lettre recto verso, nous pouvons vous imprimer une copie suite à votre participant à l’animation. Le support LGEducation reprend les éléments principaux de l’animation pour vous éviter d’avoir à prendre trop de notes si vous souhaitez y revenir en cours


Est-il nécessaire de réserver ?

Oui vous devez impérativement réserver pour l’animation LGEducation ! L’objectif étant d’apprendre, nous devons nous assurer que le centre sera réservé au complet pour vous pour éviter les distractions


Besoin d'aide? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements

Téléphone

Contacter votre centre

Pour toute autre demande

Remplir ce formulaire