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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. PORTÉE ET APPLICATION DES PRÉSENTES

1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») régissent les ventes des produits et services (« Service(s) ») offerts par Laser Game Évolution® (« LGE »). Elles sont opposables à toute personne (« Client ») qui achète un Service ou effectue une réservation aux fins d’utiliser les Services d’un centre de jeu LGE (« Centre »), notamment sur le site Internet de LGE accessible au www.lasergame-evolution.ca y compris toute application web ou mobile connexe, le cas échéant (« Site Internet »).

1.2 En achetant ou en réservant un ou des Services, le Client reconnaît et est réputé à toutes fins que de droit avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées sans restriction ni réserve.

1.3 Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

1.4 Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu du droit applicable au Québec ou valablement représenter la personne physique ou morale au nom de laquelle il contracte. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par LGE au moment de l’achat ou de la réservation constituent la preuve complète de la transaction entre les parties.

1.5 LGE se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes CGV à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son Site Internet, laquelle entrera en vigueur dès sa publication. La version des CGV applicable à tout achat ou toute réservation de Services est celle en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements échelonnés) pour l’achat ou la réservation en question, y compris le paiement d’un acompte, le cas échéant.

1.6 Les présentes CGV renferment l’intégralité de l’accord entre le Client et LGE relativement à son objet et remplace et annule tous autres accords ou engagements antérieurs, écrits ou non, intervenus entre les parties relativement à l’objet des présentes, le cas échéant, y compris toute déclaration d’un employé de LGE.

2. RÉSERVATION DE SERVICES

2.1 Toutes les réservations sont sujettes aux places disponibles pour une ou plusieurs parties de 20 minutes chacune dans les salles de jeu du Centre visé en fonction de la date et de la ou des plages horaires demandées.

2.2 LGE se réserve le droit d’attribuer ses salles de jeu en fonction des réservations, et à sa discrétion, et aucune réclamation du Client ne pourra porter sur l’attribution des salles de jeu effectuées de manière discrétionnaire par LGE.

2.3 Le paiement d’un acompte est requis pour confirmer la réservation de tout Service. Si le paiement de l’acompte n’est pas fait dans les 20 minutes suivant la réservation, elle sera automatiquement annulée sans préavis.

2.4 La place du Client ne sera réservée que suivant le paiement de l’acompte par ce dernier et la réception d’une confirmation par courriel envoyée par LGE au Client.

2.5 Les réservations pour moins de 6 joueurs ne peuvent être effectuées que la veille ou le jour même de la prestation du Service souhaité, sous réserve de la réservation d’une partie privative (voir la section NOMBRE DE JOUEURS et privatisation).

3. MODIFICATION / ANNULATION

3.1 Toute demande de modification relative au nombre de joueurs ou à la date et l’heure de la prestation des Services doit être communiquée à LGE par le biais du Site Internet ou par téléphone. Toute modification ne sera effective que sur confirmation de LGE. Si LGE ne peut accommoder la demande de modification, pour quelque raison que ce soit, LGE pourra convenir d’une autre date pour la prestation des Services, d’un commun accord avec le Client, ou annuler la prestation et rembourser le Client selon les modalités de remboursement prévues aux présentes CGV en cas d’annulation.

3.2 LGE se réserve le droit de refuser, d’annuler, de suspendre ou d’interrompre la réservation ou la prestation d’un Service à tout moment et pour tout motif légitime, par exemple pour toute demande anormale, déraisonnable ou réalisée de mauvaise foi ou en cas d’accident ou de comportement inapproprié lors d’une partie.

3.3 Le Client peut annuler la réservation d’un Service pour quelque raison que ce soit à tout moment avant qu’elle n’ait lieu.

3.4 En cas d’annulation par le Client pour quelque raison que ce soit, ou par LGE suivant une demande de modification du Client ou tout autre motif légitime, les modalités de remboursement sont les suivantes :

3.4.1 Remboursement intégral de l’acompte si l’annulation intervient au moins 30 jours calendaires avant la date prévue de la prestation des Services.

3.4.2 Remboursement de 50 % de l’acompte si l’annulation intervient entre 10 et 29 jours calendaires avant la date prévue de la prestation.

3.4.3 Aucun remboursement de l’acompte versé si l’annulation intervient moins de 10 jours calendaires avant la date prévue de la prestation.

3.5 En cas de suspension ou d’interruption par LGE et pour un motif légitime de la prestation d’un Service en cours, il n’y aura aucun remboursement.

4. SERVICES ET TARIFS

4.1 Les descriptions des Services et des équipements, y compris toute image ou illustration, ne sont affichées sur le Site Internet qu’à titre informatif et n’ont pas de force obligatoire ni de valeur juridique.

4.2 Les tarifs pour les Services sont affichés en dollars canadiens et en sus de toutes taxes applicables. Le prix des Services est celui en vigueur au jour de la commande.

4.3 La somme totale que doit acquitter le Client est indiquée sur la page de confirmation de la commande. Le prix des Services choisis et les taxes applicables doivent être entièrement acquittés avant le commencement de la prestation des Services.

4.4 Les tarifs de base comprennent le prêt d’un plastron et d’un pistolet de jeu pour la partie de même que l’accès à une salle de jeu pour une période de 20 minutes.

4.5 Toute demande pour un Service non compris dans la réservation initiale, incluant la demande de parties de 20 minutes additionnelles, donnera lieu à une facturation supplémentaire selon le tarif en vigueur au moment de la demande.

4.6 LGE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant entendu qu’en cas de différence entre le tarif applicable au moment de la réservation et au moment de la prestation du Service, les services faisant expressément l’objet de la réservation seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation.

5. CONFIRMATION DES COMMANDES

5.1 Le Client recevra la confirmation par courriel du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Les détails des Services choisis sont communiqués par courriel au Client lors de la commande et enregistrés dans le système de LGE.

5.2 La communication de ces confirmations n’affecte en rien les droits de refus ou d’annulation de LGE prévus aux présentes CGV.

5.3 Les parties de jeu laser et autres activités ayant lieu au Centre comportent un certain niveau d’exercice physique et il est de la responsabilité de chaque Client de s’assurer qu’il possède les capacités physiques nécessaires pour y participer. En conséquence, LGE ne peut être tenu responsable de tout dommage, incluant les accidents, les blessures ou la mort, qui pourrait être lié à une condition telle que l’insuffisance respiratoire, l’insuffisance cardiaque, le port d’un pace maker, l’asthme, l’épilepsie, le fait d’être enceinte, ou toute autre contre-indication à pratiquer une activité sportive. 

5.4 Certaines zones des salles de jeu peuvent avoir une hauteur maximale qui oblige certains joueurs à s’accroupir pour passer. Le Client comprend cela et s’engage à rester vigilant quant à ces zones, à veiller à éviter les blessures à la tête, et à traverser ces zones en se fiant exclusivement à son propre jugement quant à sa capacité physique à le faire. 

6.RABAIS

6.1 Tout Client souhaitant faire valoir n’importe quel rabais, coupon ou offre promotionnelle (« Rabais ») doit l’invoquer et présenter les pièces justificatives lors du paiement.

6.2 Aucun Rabais ne sera appliqué rétroactivement une fois le paiement effectué.

7. MODALITÉS DE PAIEMENT

7.1 Les modes de règlement suivants sont acceptés pour les particuliers, les entreprises et associations: argent comptant, carte de crédit, carte de débit.

7.2 Les chèques et virements bancaires et différés sont seulement acceptés seulement pour les Clients qui sont des personnes morales. Les paiements différés doivent se faire à l’intérieur d’un délai de 30 jours à compter de la date de la prestation de service, sinon une pénalité de 50$ par jour de retard s’appliquera jusqu’au jour du paiement total des sommes dues, y compris toute somme accumulée à titre de pénalité.

8. NOMBRE DE JOUEURS ET PRIVATISATION

8.1 Dans l’éventualité d’une réservation pour moins de 6 joueurs, le Client et les autres joueurs pour lesquels il effectue la réservation pourront être mélangés avec d’autres groupes de moins de 6 joueurs selon l’entière discrétion de LGE, sans aucune garantie de tranche d’âge ou autre. Toutefois, si le Client demande et paie pour une partie privative, le Client et les autres joueurs pour lesquels il effectue la réservation ne seront pas mélangés avec des joueurs ne faisant pas partie du groupe de joueurs pour lequel le Client a effectué la réservation.

8.2 Le prix minimum pour une partie privative est le tarif en vigueur pour 6 joueurs. Dans l’éventualité d’une réservation de partie privative pour moins de 6 joueurs, le prix pour la partie ne sera pas pour autant diminué. Au-delà de 6 joueurs, le prix pour chaque joueur additionnel sera appliqué en sus selon les tarifs en vigueur.

9. CASIERS

9.1 Des casiers sont à la disposition du client s’il souhaite déposer ses objets personnels pendant son temps sur place.

9.2 Un cadenas pourra être prêté si le client le souhaite. En échange de quoi il lui sera demandé un objet personnel (par exemple, clef de voiture) afin qu’il pense à retourner le cadenas à la fin de la session.

9.3 LGE ne pourra en aucun cas être tenue responsable du vol, de la perte, de l’oubli ou de la disparition pour quelque raison que ce soit d’objets, vêtements ou accessoires des Clients ou de tout dommage à ceux-ci, sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle.

10. TENUE VESTIMENTAIRE

10.1 Le Client et toute personne qui l’accompagne doit se présenter au Centre en tenue vestimentaire propre, non provocante et appropriée pour pratiquer une activité physique à l’intérieure. Le port d’un chandail ou d’une camisole sous le plastron de jeu est obligatoire est obligatoire.

11. DURÉE DES PARTIES

11.1 La durée d’une partie est de 20 minutes, excluant les instructions avant la partie, l’habillage, le déshabillage et la remise des scores.

11.2 Toutefois, il est impératif de se présenter 20 minutes avant le début de la partie pour que l’inscription du groupe puisse se faire dans les temps. Tout retard sur l’arrivée du groupe est susceptible d’empiéter sur le temps des parties voir de refuser le droit d’entrée.

12. ÉQUIPEMENT DE JEU

12.1 Tout équipement prêté au Client demeure la propriété exclusive de LGE. Le Client sera responsable de la disparition ou de la détérioration de tout équipement, y compris les plastrons et pistolets de jeu, outre l’usure normale.

12.2 Le Client s’engage notamment à payer à LGE, directement sur place avant de quitter le Centre, les frais indiqués en annexe des présentes CGV aux fins de remplacer tout équipement endommagé (sauf dommages mineurs ou superficiels) ou perdu par la faute du Client.

13. ÉVÉNEMENTS PRIVÉS – PERMIS D’ALCOOL POUR UNE RÉUNION

13.1 Il est possible de réserver un Centre au complet pour la tenue d’une réunion (« Événement privé »).

13.2 Un permis d’alcool peut être demandé par le Client pour un Événement privé, mais il est de la responsabilité du client de faire les démarches pour l’obtenir et d’en défrayer les coûts. Toute consommation d’alcool à l’intérieur du Centre ou sur les installations adjacentes est interdit en l’absence d’un tel permis.

13.3 Nonobstant ce qui précède, il est en tout temps interdit de participer à une partie de jeu laser dans un Centre sous l’influence de l’alcool ou toute autre substance pouvant affecter le jugement ou comportement, y compris le cannabis.

13.4 Lors d’un Événement privé, le Client et chaque personne y participant est pleinement responsable de leur comportement, y compris toute consommation d’alcool. Au-delà de fournir l’accès aux endroits du Centre disponibles pour la tenue d’un Événement privé, LGE décline, dans toute la mesure permise par loi, toute responsabilité en lien avec l’Événement privé, y compris aucune responsabilité de surveillance ou de supervision, laquelle responsabilité demeure en tout temps à l’unique charge du Client et tout autre organisateur de l’Événement privé, le cas échéant.

13.5 En cas de réclamation d’un tiers liée à un Événement privé, le Client et tout organisateur de l’Événement privé au nom duquel le Client a agi, le cas échéant, devront tenir LGE indemne de toute responsabilité civile pour quelque préjudice que ce soit subi par toute personne participant à un Événement privé, sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle attribuable à LGE.

14. SÉCURITÉ

14.1 Tout participant est responsable d’adopter un comportement prudent et sécuritaire sur les lieux du Centre. LGE se réserve le droit d’expulser tout Client contrevenant aux présentes CGV, au respect de l’équipement ou au respect des règles de sécurité et de jeu présentées au Client avant la partie, notamment, et sans limitation, l’interdiction d’avoir des contacts physiques, de ramper au sol, de courir, de sauter ou jouer dans les escaliers, d’escalader les parois du labyrinthe ou d’enlever son plastron de jeu pendant la partie.

14.2 De plus, LGE se réserve le droit d’expulser, selon le jugement et à l’entière discrétion des employés de LGE, tout Client qui se présente au Centre en état d’ébriété ou sous l’influence de toute substance susceptible d’affecter son jugement ou comportement, y compris le cannabis, ou qui a un comportement agressif, violent, dérangeant ou qui peut affecter l’expérience générale des autres clients.

14.3 Dans le cadre d’une telle expulsion, il est convenu que le Client n’aura pas droit aucun remboursement ni aucune compensation financière.

14.4 La réception, les salles de jeu et les autres aires disponibles au public sont susceptibles d’être équipées de caméras de surveillance, dans un souci de protection du personnel et de la clientèle.

15. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET ACCEPTATION DE RISQUES

15.1 LGE ne sera pas responsable de toute blessure subie par insouciance ou témérité, de manière accidentelle ou en contrevenant aux règles de sécurité et de jeu présentées au Client avant la partie ou de toute disposition des présentes, ou suite à une utilisation inappropriée de l’équipement.

15.2 LGE n’est aucunement responsable d’effectuer une quelconque surveillance ou supervision parentale; cette responsabilité demeure en tout temps à l’unique charge du titulaire de l’autorité parentale ou de l’adulte responsable en présence de mineurs, selon le cas.

15.3 Les parties de jeu laser et autres activités ayant lieu au Centre comportent un certain niveau d’exercice physique et il est de la responsabilité de chaque Client de s’assurer qu’il possède les capacités physiques nécessaires pour y participer. En conséquence, LGE ne peut être tenu responsable de tout dommage, incluant les accidents, les blessures ou la mort, qui pourrait être lié à une condition telle que l’insuffisance respiratoire, l’insuffisance cardiaque, le port d’un pace maker, l’asthme, l’épilepsie, le fait d’être enceinte, ou toute autre contre-indication à pratiquer une activité sportive.

15.4 Par sa signature, le Client confirme ne pas être, à sa connaissance, porteur d’une maladie contagieuse qui pourrait être transmise aux autres clients et au personnel dans le centre.

16. PLAINTES

16.1 Le cas échéant, le Client peut présenter toute plainte en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes : Laser Game Évolution Canada 100 – 155 rue Fortin, Ville de Québec (Québec) G1M 3M2, Canada.

17. DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

17.1 Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes et plus généralement tout élément faisant l’objet de droits de propriété intellectuelle appartenant à LGE (« PI ») sont et restent la propriété exclusive de LGE. Aucune cession de droits relativement à la PI n’est voulue ni réalisée par les présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de la PI pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

18. FORCE MAJEURE

18.1 L’exécution des obligations de LGE au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. LGE avisera le client de la survenance d’un tel événement dans la mesure du possible.

19. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTES PERSONNELS

19.1 Les renseignements personnels du client recueillies par LGE seront traités conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

19.2 Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des renseignements personnels le concernant et détenus par LGE. Le client pourra exercer ce droit conformément à Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

20. CARATÈRE EXÉCUTOIRE DES CGV

20.1 Si une stipulation des présentes CGV est déclarée illégale, nulle ou inapplicable par une autorité compétente, alors cette stipulation pourra être détachée du reste des CGV et n’aura pas d’effet sur la validité et le caractère exécutoire des autres stipulations.

20.2 Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.

21. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

21.1 Les présentes CGV sont régies par le droit applicable dans la province de Québec et doivent être interprétées conformément à ce droit. Tout litige s’y rattachant doit être exclusivement soumis à un tribunal compétent du district judiciaire de Québec, province de Québec

22. FRAIS DE REMPLACEMENT D’ÉQUIPEMENT

  • Remplacement d’un pistolet 700$
  • Remplacement d’un écran de pistolet 100$
  • Remplacement d’un câble pistolet 50$
  • Remplacement des protections du pistolet 100$
  • Remplacement des protections du plastron 500$
  • Remplacement d’un piège 700$
  • Remplacement d’un plastron complet 1 500$
  • Remplacement d’un support plastron 120$
  • Remplacement d’un casque de VR HTC Vive Pro 1800$
  • Remplacement d’une manette de VR HTC Vive 270$
  • Remplacement des coussins du casque 80$
  • Remplacement du serre tête 140$

 
GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE 

1. SCOPE AND APPLICATION

1.1 These General Terms and Conditions (“GTC”) govern the sale of products and services (“Service(s)”) offered by Laser Game Evolution® (“LGE”). They are binding upon any person (“Client”) who purchases a Service or makes a reservation for the purpose of using the Services of an LGE game centre (“Centre”), including on the LGE website accessible at www.lasergame-evolution.ca and any related web or mobile application, if applicable (“Website”). 

1.2 By purchasing or reserving one or more Services, the Client acknowledges and is deemed for all purposes to have read and accepted these GTC without restriction or reservation. 

1.3 The Client acknowledges having received the necessary advice and information to ensure that the offer meets his needs. 

1.4 The Client declares that he is in a position to contract legally under the law applicable in Quebec or to validly represent the natural or legal person on whose behalf he is contracting. In the absence of proof to the contrary, the information recorded by LGE at the time of purchase or reservation constitutes full proof of the transaction between the parties. 

1.5 LGE reserves the right to unilaterally modify these GTC at any time by publishing a new version on its Website, which will come into force upon its publication. The version of the GTC applicable to any purchase or reservation of Services is the version in force on the date of payment (or first payment in the case of instalments) for the purchase or reservation in question, including the payment of a deposit, if any. 

1.6 These GTC contain the entire agreement between the Client and LGE with respect to its subject matter and supersede and cancel any prior agreements or undertakings, written or verbal, between the parties with respect to the subject matter hereof, if any, including any statement by an employee of LGE. 

2. RESERVATIONS

2.1 All reservations are subject to availability for one or more games of 20 minutes each in the gaming rooms of the relevant Centre depending on the date and time slot(s) requested. 

2.2 LGE reserves the right to allocate its game rooms according to the reservations, at its discretion, and no claim by the Client may relate to the allocation of game rooms made at LGE’s discretion. 

2.3 A deposit is required to confirm the reservation of any Service. If the deposit is not paid within 20 minutes of booking, it will be automatically cancelled without notice. 

2.4 The Client’s participation will only be reserved following the payment of the deposit by the Client and the receipt of a confirmation by email sent by LGE to the Client. 

2.5 Reservations for less than 6 players are only possible on the day before or the same day as the desired Service is provided, subject to the reservation of a private game (see section 8). 

3. MODIFICATION / CANCELLATION

3.1 Any request for a change in the number of players or the date and time of the provision of the Services must be communicated to LGE via the Website or by telephone. Any modification will only be effective upon confirmation by LGE. If LGE cannot accommodate the request for modification, for any reason whatsoever, LGE may agree on another date for the provision of the Services, by mutual agreement with the Client, or cancel the service and refund the Client according to the refund terms provided for in these GTC in the event of cancellation. 

3.2 LGE reserves the right to refuse, cancel, suspend or interrupt the reservation or provision of a Service at any time and for any legitimate reason, for example for any abnormal, unreasonable or bad faith request or in the event of an accident or inappropriate behaviour during a game. 

3.3 The Client may cancel the reservation of a Service for any reason at any time before it takes place. 

3.4 In the event of cancellation by the Client for any reason whatsoever, or by LGE following a request for modification by the Client or any other legitimate reason, the refund terms are as follows: 3.4.1 Full refund of the deposit if the cancellation occurs at least 30 calendar days before the scheduled date of the Services. 

3.4.2 Refund of 50% of the deposit if the cancellation occurs between 10 and 29 calendar days before the scheduled date of the Services. 

3.4.3 No refund of the deposit paid if the cancellation occurs less than 10 calendar days before the scheduled date of the Services. 

3.5 In the event of suspension or interruption, by LGE and for a legitimate reason, of the provision of a Service in progress, there will be no refund. 

4. SERVICES AND RATES

4.1 Descriptions of the Services and equipment, including any images or illustrations, are displayed on the Website for information purposes only and are not legally binding. 

4.2 Rates for the Services are displayed in Canadian dollars and exclude applicable taxes. The price of the Services is the one in force on the day of they are reserved or purchased. 

4.3 The total amount payable by the Client is indicated on the reservation confirmation page. The price of the selected Services and all applicable taxes must be paid in full before the commencement of the provision of the Services. 

4.4 The basic rates include the loan of a game vest and play gun for the laser game as well as access to a game room for a period of 20 minutes. 

4.5 Any request for a Service not included in the initial reservation, including the request for additional 20-minute games, will result in additional billing at the rate in effect at the time of the request. 

4.6 LGE reserves the right to change its rates at any time, provided that in the event of a difference between the rate applicable at the time of reservation and at the time the Service is provided, the Services expressly reserved will be invoiced on the basis of the rates in force at the time of the reservation. 

5. CONFIRMATIONS

5.1 The Client will receive by email a confirmation of receipt of the Client’s order and a confirmation of the payment thereof. The details of the selected Services are communicated by email to the Client when the order is placed and recorded in the LGE system. 

5.2 The communication of these confirmations does not affect LGE’s rights of refusal or cancellation provided for in these GTC. 

5.3 The laser games and other activities taking place at the Centre involve a certain level of physical exercise and it is the responsibility of each Client to ensure that they have the necessary physical fitness to participate. Consequently, LGE cannot be held liable for any damage, including accidents, injuries or death, that could be related to a condition such as respiratory failure, heart failure, wearing a pace maker, asthma, epilepsy, being pregnant, or any other contraindication to participating in a sporting activity. 

5.4 Certain areas in the playrooms may have a maximum height that require some players to crouch down in order to pass through. The Client understands this and undertakes to remain alert for such areas, to be careful to avoid head injury and go through such areas based solely on his own judgment as to his physical ability to do so. 

6. DISCOUNTS

6.1 Any Client wishing to claim any discount, coupon or promotional offer (“Discount”) must mention it and present the supporting documents at the time of payment. 

6.2 No Discount will be applied retroactively once the payment has been made. 

7. PAYMENTS

7.1 The following payment methods are accepted for individuals, businesses and associations: cash, credit card, debit card. 

7.2 Cheques, bank transfers and deferred payments are only accepted for Clients who are legal entities. Deferred payments must be made within 30 days of the date the Service is provided, otherwise a penalty of $50 per day of delay will apply until the day of full payment of all amounts due, including any amount accumulated as a penalty. 

8. NUMBER OF PLAYERS AND PRIVATE GAMES

8.1 In the event of a reservation for less than 6 players, the Client and the other players for whom he/she makes the reservation may be mixed with other groups of less than 6 players at the sole discretion of LGE, without any guarantee of age similarity or other. However, if the Client requests and pays for a private game, the Client and the other players for whom he/she makes the reservation will not be mixed with players who are not part of the group of players for whom the Client made the reservation. 

8.2 The minimum price for a private game is the rate in force for 6 players. In the event of a private game reservation for less than 6 players, the price for the game will not be reduced. For more than 6 players, the price for each additional player will be added in accordance with the rates in force. 

9. LOCKERS

9.1 Lockers are at the disposal of the Client if he/she wishes to deposit his personal belongings during his/her time on site. 

9.2 A lock may be lent if the Client so wishes. In exchange, the Client will be asked for a personal item (e. g. car key) so that he/she can think of returning the lock at the end of the session. 

9.3 LGE shall in no event be held liable for the theft, loss, forgetting or disappearance for any reason whatsoever of objects, clothing or accessories of the Clients or any damage to them, except in the event of gross or intentional misconduct. 

10. DRESS CODE

10.1 The Client and any person accompanying him/her must present themselves at the Centre in clean, non-provoking and appropriate clothing for indoor physical activity. Wearing a sweater or camisole under the game vest is mandatory. 

11. GAME DURATION

11.1 The duration of a game is 20 minutes, excluding instructions before the game, dressing, undressing and the presentation of scores. 

11.2 It is imperative to arrive 20 minutes before the start of the game so that the registration of the group as well as the preparations and instructions for the game can be done in time. Any delay in the arrival of the group is likely to shorten the duration of the game, and any late Client may lose his/her place and be denied the right to participate in the game, without refund or guarantee as to the possibility of playing in a subsequent game. 

12. GAME EQUIPMENT

12.1 All equipment lent to the Client remains the exclusive property of LGE. The Client shall be responsible for the disappearance or deterioration of any equipment, including game vests and play guns, beyond normal wear and tear. 

12.2 In particular, the Client undertakes to pay LGE, directly on site before leaving the Centre, the costs indicated in the appendix to these terms and conditions for the purpose of replacing any equipment damaged (except minor or superficial damage) or lost by the Client’s fault. 

13. PRIVATE EVENTS – REUNION LIQUOR PERMIT

13.1 It is possible to book an entire Centre for a get-together (“Private Event”). 

13.2 A reunion liquor permit may be sought by the Client for a Private Event, but it is the responsibility of the Client to take the steps necessary to obtain it and to pay for it. Any consumption of alcohol inside the Centre or the surrounding premises is prohibited in the absence of such a permit. 

13.3 Notwithstanding the foregoing, it is prohibited at any time to participate in a laser game in a Centre under the influence of alcohol or any other substance that may affect judgment or behaviour, including cannabis. 

13.4 During a Private Event, the Client and each person participating in it are fully responsible for their own behaviour, including any consumption of alcohol. Beyond providing access to the areas of the Centre that are available for holding a Private Event, LGE declines, to the fullest extent permitted by law, any responsibility or liability in connection with the Private Event, including any monitoring or supervision responsibility, which shall remain at all times the sole responsibility of the Client and any other organizer of the Private Event, if any. 

13.5 In the event of a claim by a third party in connection with a Private Event, the Client and any organizer of the Private Event on whose behalf the Client acted, if any, shall hold LGE harmless from any civil liability for any damage whatsoever suffered by any person participating in a Private Event, except in the event of gross negligence or wilful misconduct attributable to LGE. 

14. SECURITY

14.1 Each participant is responsible for adopting a safe and secure conduct on the Centre’s premises. LGE reserves the right to expel any Client who contravenes these terms and conditions, or who violates the equipment or the safety and play rules presented to the Client before the game, in particular, and without limitation, the prohibition to have physical contact, crawl on the ground, run, jump or play on stairs, climb the walls of the labyrinth or remove the game vest during the game. 

14.2 In addition, LGE reserves the right to expel, at the sole discretion of LGE employees, any Client who presents himself/herself at the Centre intoxicated or under the influence of any substance likely to affect his judgment or behaviour, including cannabis, or who engages in aggressive, violent or disruptive behaviour or which may affect the general experience of other customers. 

14.3 In the event of such an expulsion, it is agreed that the Client shall not be entitled to any refund or financial compensation. 

14.4 The reception, game rooms and other areas available to the public may be equipped with surveillance cameras in order to protect staff and customers. 

15. LIMITATION OF LIABILITY AND ASSUMPTION OF RISKS

15.1 LGE shall not be liable for any injury suffered as a result of carelessness or recklessness, accidental injury or breach of the safety and play rules presented to the Client prior to the game or of any provision of these terms and conditions, or as a result of improper use of the equipment. 

15.2 LGE is in no way responsible for any parental control or supervision; this responsibility remains at all times the sole responsibility of the holder of parental authority or the responsible adult in the presence of minors, as the case may be. 

15.3 The laser games and other activities taking place at the Centre involve a certain level of physical exercise and it is the responsibility of each Client to ensure that they have the necessary physical fitness to participate. Consequently, LGE cannot be held liable for any damage, including accidents, injuries or death, that could be related to a condition such as respiratory failure, heart failure, wearing a pace maker, asthma, epilepsy, being pregnant, or any other contraindication to participating in a sporting activity. 

15.4 By his signature, the Customer confirms that he is not, to his knowledge, the carrier of a contagious disease which could be transmitted to other customers and to staff in the center.

16. COMPLAINTS

16.1 Clients may submit a complaint by contacting us using the following contact details: Laser Game Evolution Canada, 100-155 rue Fortin, Ville de Québec (Québec) G1M 3M2, Canada. 

17. INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

17.1 Trademarks, domain names, products, software, images, videos, texts and more generally any element covered by intellectual property rights belonging to LGE (“IP”) are and shall remain the exclusive property of LGE. No assignment of IP rights is intended or made by these GTC. Any total or partial reproduction, modification or use of the IP for any purpose whatsoever is strictly prohibited. 

18. FORCE MAJEURE

18.1 The performance of LGE’s obligations hereunder shall be suspended in the event of the occurrence of a fortuitous event or force majeure that would prevent its performance. LGE will notify the Client of the occurrence of such an event whenever possible. 

19. PROTECTION OF PERSONAL INFORMATION

19.1 Clients’ personal information collected by LGE will be treated in accordance with the Act respecting the protection of personal information in the private sector. 

19.2 Clients have a right of access and rectification of the personal information concerning them held by LGE. Any Client may exercise this right in accordance with the Act respecting the protection of personal information in the private sector. 

19.3 To ensure the proper execution of the Services reserved and purchased, the Client undertakes to provide his/her true identification details. 

20. SEVERABILITY  

20.1 If any provision of these GTC is declared illegal, void or unenforceable by a competent authority, then that provision may be severed from the rest of the GTC and shall not affect the validity and enforceability of the remaining provisions. 

21. APPLICABLE LAW AND JURISDICTION

21.1 These GTC are governed by and shall be interpreted in accordance with the law applicable in the Province of Quebec. Any dispute relating to these GTC must be exclusively submitted to the competent court in the judicial district of Quebec, province of Quebec. 

22. EQUIPMENT REPLACEMENT COSTS 

  • Replacement of play gun 700$
  • Replacement of play gun’s screen 100$
  • Replacement of play gun’s cable 50$
  • Replacement of play gun’s protective pieces 100$
  • Replacement of game vest’s protective pieces 500$
  • Replacement of in-game trap 700$
  • Replacement of full game vest 1 500$
  • Replacement of game vest support 120$
  • Replacement of a full VR helmet HTC Vive Pro 1800$
  • Replacement of a VR controller HTC Vive 270$
  • Replacement of a cushion set 80$
  • Replacement of a headband 140$